Entretien des plantes en bocal :
- Evitez les grands écarts de température. Idéalement la plante se développe parfaitement à une température comprise entre 18° et 26° C (sans changement brutal de température).
- Un contact direct avec le soleil est à éviter. Idéalement, elle se plaira le mieux à quelques mètres d’une fenêtre tout en profitant de la pleine lumière
- Ouvrez le bocal toutes les 4 à 5 semaines pendant 12 à 24 heures.
- Lorsque vous ouvrez le bocal, touchez délicatement le substrat et humidifiez-le légèrement s’il est trop sec.
Que faire s’il se passe des choses ‘’bizarres’’ :
- Une feuille commence à brunir ou noircir : ouvrez le bocal et coupez la feuille malade avec des ciseaux (très) propres ; retirez la feuille du bocal et vérifiez si le substrat n’est pas trop humide ou sec. S’il est trop humide, laissez le bocal ouvert tant que cela sèche. S’il est trop sec, humidifiez légèrement.
- Les parois de la jarre est couverte en permanence de condensation. Ouvrez le bocal et aérez de 24 à 48 heures.
- Une petite boule de mousse (souvent) blanche apparaît sur la plante. Ouvrez le bocal ; coupez la mousse et laissez le bocal ouvert 24 à 48 heures.
- Le bocal a été secoué pour l’une ou l’autre raison et de la terre ou des brins de mousse sont collés à la paroi. Ouvrez le bocal et frottez l’intérieur du verre avec un tissu ou papier absorbant (très) propre ; vérifiez l’humidité du substrat et refermez.
Que faire s’il est trop tard :